Un bilan très positif pour cette première
édition.

Le lancement officiel, en novembre 2019, avait tenté une trentaine de candidats pour participer à cette aventure. Au bout du compte, ce sont 17 dockëurs motivés qui ont ouvert leurs portes au festival Tënk chez l’habitant.

17 dockeurs – 570 entrées – 928 euros

La programmation

L’édition 2020 montre à quel point chaque Dockëur s’est approprié son festival : festival intense et condensé sur une journée, marathon du vendredi au dimanche soir, festival éclair avec un seul film, projections en petits comités ou salons remplis de spectateurs, à chacun son rythme et ses envies !

Le temps des forêts ainsi que Les petits maitres du grand hôtel auront été programmés par plus de 80% des dockëurs, Le grand bal par près de 70% et Amal par 60% environ.

LES LIEUX
DE PROJECTION

17 Dockëurs se sont partagés le festival

Ils ont dit

C’EST COMME SI ON ETAIT EN VACANCES … J’AI EU LA SENSATION D’ETRE AILLEURS DURANT TOUT CE TEMPS LES PERSONNES PRESENTES ONT TROUVE VOTRE IDEE GENIALE ET ONT TRES ENVIE QUE ÇA RECOMMENCE J’AI ADORE QUE CE SOIT L’OCCASION POUR MOI DE REUNIR MES AMIS A LA MAISON J’AI AIME QUE LA PROJECTION SE PASSE A LA MAISON, L’OCCASION DE RIRES ET DE COMMENTAIRES A VOIX HAUTE QU’UNE PROJECTION EN SALLE NE PERMET PAS LA PRESENCE DU REALISATEUR, LE PARTAGE D’UN VERRE ET D’UN DESSERT AVEC LUI… RIEN A VOIR AVEC LES QUESTIONS/REPONSES APRES LES PROJECTIONS EN SALLE DESIR FOU DE REMETTRE ÇA L’AN PROCHAIN LA VENUE DES REALISATEURS (CHEZ L’HABITANT) C’EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL UNE EXPERIENCE COLLECTIVE, ORIGINALE ET CHALEUREUSE ON RECOMMENCE QUAND ?